Les Musiciens


Céline Planes, violon

photo de Céline Planes au premier violon

Céline Planes commence le violon avec la méthode Suzuki. Elle poursuit ses études avec Jean Lenert, obtient la médaille d’or de l'École Nationale de Musique d’Aulnay-sous-Bois à 14 ans, et le premier prix du Conservatoire Supérieur de Paris à 16 ans. Elle étudie ensuite avec Thomas Brandis à la Hochschule der Künste de Berlin. Elle obtient le premier prix du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Jacques Ghestem en 1997, puis le Certificat d’Aptitude de professeur de violon. Elle a été titulaire de l’Opéra National de Paris pendant quatre ans. Elle est actuellement membre de l’Orchestre Philharmonique de Radio-France, et enseigne au conservatoire du 5ème arrondissement de Paris.


Julie Oddou, violon

photo de Julie Oddou au second violon

Après avoir commencé le violon à Grenoble, Julie Oddou entre dans les classes de Christophe Poiget et Hortense Cartier-Bresson au C.N.R. de Boulogne-Billancourt. Elle obtient au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris un D.F.S. de violon en 2003 dans la classe de Sylvie Gazeau et un D.F.S. de quatuor à cordes en 2004. Elle reçoit également l'enseignement d'Anne-Marie Morin, et se perfectionne avec Charles-André Linale à la Hochschule de Aachen. Elle a été invitée à plusieurs reprises aux tournées du Gustav Mahler Jugendorchester sous la direction de Mariss Jansons, Iván Fischer, Franz Welzer-Möst, et Claudio Abbado. Depuis 2004 Julie Oddou est membre de l'Orchestre National d’Île-de-France. Elle enseigne au conservatoire de Charenton-le-Pont.


Renaud Stahl, alto

photo de Renaud Stahl à l'alto

Renaud Stahl a étudié le violon et le piano à l’École Nationale de Musique de Cergy-Pontoise, où il obtient la médaille d’or à l’âge de 14 ans. En 1995, il est lauréat du Festival Musical d’Automne des Jeunes Interprètes à l’alto. Il est reçu comme soliste à l’Orchestre des Concerts Lamoureux en 1996. Il obtient le premier prix d’alto à l’unanimité au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Jean Sulem en 1997, puis le Certificat d’Aptitude de professeur d’alto. Il est actuellement alto solo de l’Orchestre National d’Île-de-France, et professeur au conservatoire Maurice Ravel du 13ème arrondissement de Paris.


Frédéric Dupuis, violoncelle

photo de Frédéric Dupuis au violoncelle

Frédéric Dupuis a étudié au Conservatoire National de Musique de Rouen avec Alain Fléau, ainsi qu’au Conservatoire National de Région de Boulogne-Billancourt. Il a obtenu le premier prix de violoncelle du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Philippe Muller, et celui de musique de chambre dans la classe de Michel Strauss. Il a joué en soliste de nombreux concertos du répertoire comme Honegger, Saint-Saëns, Schumann et Haydn avec des orchestres de la région parisienne. Il a fait partie du Trio à cordes de Paris, avec lequel il a créé les œuvres de compositeurs contemporains. Il est aujourd'hui violoncelle solo de l’Orchestre National d’Île-de-France.